AccueilFAQRechercherCarteMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
avatar

Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Les Clans   Mar 18 Avr - 19:10

Sur le forum Bushido, chacun peut voir qu'il existe plusieurs Clan portant chacun le nom d'une des villes. Ces clans n'ont pas de valeur véritablement historique.

À l'époque dans lequel le contexte du forum se situe, les Clans de Bushi existent bel et bien. Leur société est, de plus, en pleine métamorphose.

En effet, à l'Ère de Heïan, les Kuge, noblesse impériale, montent en puissance. Leur présence devient de plus en plus importante au sein de l'Empire: ils drainent avec eux un renouveau culturel sans précédent. Ils mettent leur hierarchie social au premier plan, par le biais d'une richesse artistique, intellectuelle et financière imposante. Leur goût du raffinement détruit peu à peu l'image des Bushi qui sont alors de plus en plus considérés comme des brutes et associés à la guerre, sa noirceur, sa rudesse et sa vulgarité.
Les Clans de Bushi sont alors de simple groupement de soldats, n'ayant qu'une fontcion proprement militaire. La solidarité et le respect s'échelonne horizontalement: tous d'un même clan sont frères. On peut tout de même observer une hierarchie dans les Clans, par rapport à leur nombre, leur qualité de combat, leur superficie de territoire, ou encore leur proximité avec l'Empereur.

Deux castes se forment très vite, le mépris des nobles et nouveaux riches envers les Bushi se confronte à la colère et au désir de revanche de la caste militaire. L'Empereur y joue un grand rôle en accordant privilèges et avantages à la Noblesse.
Ceci amène les Bushi à s'emparer du pouvoir en le confisquant par la force aux nobles en 1160, grâce au Clan Minamoto.

C'est à partir de cette prise de pouvoir que tout bascule. Deux noblesses se distinguent nettement: la Noblesse de Cour (Kuge) et la Noblesse Militaire (Buke). Les Bushis et leurs Clans ne se limitent plus à une simple fonction militaire, ils s'imiscent aussi dans la vie civile. Les Bushi deviennent peu à peu des officiers-percepteurs chargés de surveillance économique et social sur leurs territoires, ils fliquent leurs comtés et y observe une réglementation stricte.. Le Gouvernement Militaire permet de maîtriser la vie du Japon au dépend des Nobles de la cour.
Aussi, la solidarité et le respect se renverse et devient verticale: Yoritomo crée un système de lignage verticale, chaque Bushi devant allégeance à son Chef de Clan, puis, bien plus tard, à son Seigneur. Le hierarchie devient plus stricte et arbitraire. Une loi du plus fort s'installe.

C'est entre ces deux fortes périodes que se situe l'époque du forum. À vous de voir si vous jouez conservateur ou visionnaire...

_________________
Si le jour fait place à la nuit,
On voit danser sous les feuillées
À la simple clarté de la lune qui luit,
Mille nymphes déshabillées
Qu'au travers des buissons le faune amoureux suit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-atlantide.forumactif.com
 
Les Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido, la Voie du Guerrier :: Hors Jeu :: Culture-
Sauter vers: